Services aux entreprises
et aux organisations

Mes services

Vous trouverez une liste de mes services standards plus bas. À noter que j’habite à Montréal au Canada, mais que je peux me déplacer au besoin. Tous mes services sont disponibles en français et en anglais. Il est également possible de personaliser un service en terme de longueur ou de contenu pour l’adapter à vos besoins. 

Laurence Mercier en conférence

Une seule séance​

Laurence Mercier conférence entreprise

Plusieurs séances

Liste de clients

Voici une liste bien partielle d’entreprises et organisations avec lesquelles j’ai eu le plaisir de collaborer dans les dernières années.

À propos de moi

Je suis une scientifique de formation. J’ai complété un doctorat en ingénierie à l’Université McGill où mes recherches portaient sur l’imagerie du cerveau. J’ai ensuite travaillé quelques années dans le secteur privé, ce qui me donne une bonne compréhension des défis rencontrés en milieu de travail.En 2014, après avoir enseigné un an à temps partiel, j’ai fait un grand virage et choisi de quitter le monde de la recherche en ingénierie pour enseigner la méditation pleine conscience à temps plein! J’ai obtenu ma certification comme enseignante de méditation au McLean Meditation Institute en Arizona en 2014. En 2022, j’obtiens également ma certification comme enseignante d’une fome particulière de Qi Gong, le Yuan Qi Gong de l’École Ren Xue.Ma formation comme scientifique me permet de présenter la méditation pleine conscience et le Qi Gong d’une manière très concrète et terre-à-terre. Avec plus de 10 ans d’expérience, je suis d’ailleurs une des pionnières à offrir de la méditation dans les entreprises et les organisations.Mon dynamisme et ma passion contagieuse font de moi une conférencière qui sait capter l’attention son auditoire, que ce soit devant un groupe de 15 ou de 600 personnes!
Laurence Mercier
Laurence Mercier hôpital

Témoignages

CRÉDITS PHOTOS : Bannière du haut: Instants / Portrait du haut: Jean Mercier / Portrait du bas: Luc Delorme / Portrait avec micro: Patrick Desrochers